Cités Félines de Véronique Réaud et Nyindjé

Nyindjé est un chat, son nom signifie « compassion » en tibétain. Il est l’auteur de cet ouvrage, aidé par sa « mère-deux- pattes » Véronique Réaud.

Quatre chats, quatre capitales (Rome, Londres, Paris, Bruxelles), quatre histoires.

Chaque récit est bien documenté, rythmé et plein d’humour.

L’ouvrage se termine à Bruxelles avec « Shéhérazade, une persane à la Monnaie ». Comme les autres, il est raconté par un félin ou une féline. Ici, Shéhérazade, jolie persane blanche offerte à une célèbre cancatrice capricieuse. On y retrouve la patte de Nyindjé qui observe la vie humaine avec ses yeux de chat étonné et perplexe mais aussi celle de Véronique Réaud, qui a dirigé pendant trente ans un bureau de concerts de musique classique et qui a distillé dans ce récit toute sa culture et son expérience pour nous le rendre à la fois complètement crédible mais aussi grinçant et ironique.

On s’émeut, on tremble du parcours de ce petit être qui bien que née « Shéhérazade de la roseraie d’Ispahan » et vivant dans la soie et le velours, va connaitre les revers de la fortune.

Pas de drames, juste de très belles histoires qui nous font vibrer

J’aimerais tant posséder ce talent de faire rire et sourire avec des histoires d’animaux !

Véronique Réaud est ausi l’auteure de « Noëls félins » et « Villages félins », tous ses ouvrages sont publiés aux Editions Complicités.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *